mardi 4 septembre 2012

Une grève qui profite à certains...

Un certain personnel de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a appelé récemment à la grève afin d'obtenir une augmentation des salaires. Pour illustrer leur propos, plusieurs grands sites Internet (dont Francetv, Le Point, RTS, actualités123, etc.) avaient besoin d'une image représentant les avions de la compagnie cloués au sol... C'est visiblement l'AFP qui se charge de la diffusion de cette image que l'on retrouve, du coup, sur de nombreux sites d'infos notamment.

Cette image a été réalisée il y a quelques mois lors d'une escale à Francfort alors que je partais en Egypte pour un reportage. Tandis que j'attendais mon vol pour Le Caire, j'ai promené mon G10 le long des différents satellites d'embarquement afin de glaner quelques images représentatives. Bonne idée qui confirme bien à quel point il faut être en permanence en alerte, car ce sont toujours les images les plus anodines qui se vendent les mieux.

Pour accéder à l'article du Point : cliquez ici.