mardi 10 avril 2012

Metro publie mon image

La photographie d'agence a ceci de particulier que sont toujours publiées les images pour lesquelles on n'était pas venu ! Je m'explique...

Il y a quelques mois, je pars pour le circuit Carole à Tremblay en France afin de réaliser un reportage sur une compétition amateur. Sur place, peu d'images intéressantes à faire... jusqu'à ce que je repère, juste à côté, un centre de formation de conducteurs de bus de la RATP ! Je réalise alors quelques images représentatives. 

Bien m'en a pris, puisque le site du journal Metro vient d'utiliser l'une de mes images pour illustrer la volonté de la RATP d'embaucher 3 000 chauffeurs de bus ces prochaines années.

Cette image a été prise avec un 70/200 IS L 4.0 + extendeur x1,4. La difficulté pour la réaliser vient essentiellement du fait qu'il fallait que les deux personnages, dans la cabine conducteur, ne soient pas reconnaissables (les reflets sur le pare-brise m'ont beaucoup aidé).

Pour accéder à la page du site : cliquez ici.